750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
16 février 2014

Des bruschettes à la ricotta "forte" et tomates séchées réhydratées

2014-02-04 14

Bruschette con ricotta forte e pomodori secchi  : vous vous rappelez les cadeaux gourmands de mon amie Graziella du blog "L'Italie dans ma cuisine" : des orechiette des Pouilles, des Taralli, biscuits salés aux grains de fenouil idéal pour l'apéritif ou en cas de petite faim et un petit pot de ricotta "forte" que je ne connaissais pas du tout. 

2014-01-29 13

Mais moi qui adore la ricotta et qui l'utilise souvent en cuisine, j'ai été agréablement surpris par le goût et la saveur particulière de ce fromage. Idéal pour étaler sur du pain, j'en ai fait des bruschette, rien de plus simple...Je vous explique aussi ma méthode pour réhydrater les tomates séchées (question qu'une lectrice sur Facebook m'a posé)

Bonne découverte!

2014-02-04 14

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 3-4 mn pour les bruschette

Temps de pause pour la réhydratation des tomates séchées . 30 mn

 

Ingrédients : 

8 tranches de pain (pour moi aux grains de sésame) de campagne ou de seigle par exemple.

100 g de ricotta "forte" 

4 tomates séchées réhydratées

Huile d'olive.

 

Réhydrater les tomates séchées : mettre à bouillir une casserole d'eau. Éteindre le feu et y plonger les tomates séchées pendant une trentaine de minutes. Les égoutter et les faire sécher sur un torchon (attention ça salit!). Et voilà, prêtes à l'utilisation car elles sont plus tendres.

Griller les tranches de pain, tartiner de ricotta

2014-02-04 14

et poser simplement des morceaux de tomate séchées. Un filet d'huile d'olive et servir.

2014-02-04 14

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très tentant ! J'aime beaucoup, hhmmm...<br /> <br /> Bisous.
G
je suppose que ces Bruschettas étaient délicieuses, la ricotta forte, je ne sais pas si je pourrais en trouver mais à défaut tu nous conseilles d'ajouter quelque chose pour la rendre moins fade que la traditionnelle ? Merci pour l'astuce des tomates séchées réhydratées !! Bises et bon dimanche.
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité