750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
22 février 2014

Spaghettis à l'encre de seiche et champignons- Recettes de Enzo

 

2014-02-21 20

Spaghetti al nero di seppia e funghi : ce plat bien copieux et improvisé par mon mari est délicieux. Des seiches, des champignons de Paris et des tomates, un mélange savoureux et original...Découvrez aussi la recette originale et seul impératif : les seiches doivent être fraîches car les congelées n'ont pas d'encre.

Bonne découverte!

2014-02-21 20

Nombre de personnes : 4-6 personnes

Temps de préparation :  35 mn (vous pouvez, bien évidemment demander à votre poissonnier de couper la seiche en petits morceaux,surtout dites lui de conserver l'encre).

Temps de cuisson : 25 mn

 

Ingrédients :

2 seiches de 250 g l'une

500g de spaghetti n°5

2 tomates mures

3 gousses d'ail

1 petit oignon blanc

400 g de champignons de Paris

Huile d'olive

Sel, piment de Cayenne.

 

Nettoyer les champignons, enlever le pied terreux et les nettoyer avec un chiffon humide. Les couper en petits morceaux.

Dans une poêle, faire revenir l'ail et l'oignon émincés. Ajouter les tomates lavées et coupées en dés, mélanger et laisser revenir à feu vif 2-3 mn. Ajouter les champignons. Mélanger. Laisser cuire à feu doux 10 mn. Réserver.

Rincer la seiche et les mettre entières dans un faitout.Faire les revenir 5 mn, en les tournant, le noir va se déverser.

Sortir les seiche et couper les en petits morceaux, attention ça tache !

 

Dans le faitout, ajouter la préparation des champignons-tomates au noir de seiche.  Saler et ajouter du piment. Bien mélanger.Il se forme une sauce. Mettre les morceaux de seiche et mélanger.

Au même moment, dans une casserole d'eau bouillante salée (saler à ébullition), cuire les pâtes al dente. Égoutter les et les verser dans le faitout.Bien Mélanger.

Servir aussitôt.

2014-02-21 20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai utilisé des seiches congelé car j'ai trouvé de l'encre de seiche dans un magasin ça ma donné un bon résultat le magasin s'appelle cabesto se sont des petits sachet <br /> <br /> bonne appétit a tous
M
J'adore l'encre de seiche dans les pâtes et le riz, ça donne une sacrée couleur, et avec des champignons, c'est une bonne idée !<br /> <br /> Bises, bon dimanche !
G
C'est vrai que la couleur doit rebuter plus d'une personne et pourtant c'est tellement bon, ta version de pâtes à l'encre de seiche est un vrai délice, merci pour ce partage. Bises et bonne soirée.
C
hummm j'imagine la saveur de ces pâtes hummmm j'adore bises
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité