750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
5 mars 2014

Muffins aux olives noires

 

2014-03-02 10

Muffins con olive nere : j'ai trouvé cette recette sur le blog italien "Matemicaecucina". Ces muffins, faciles à faire, sont l'idéal pour un apéritif dînatoire. Vous pouvez bien sur varier et les garnir de tomates séchées, de jambon cru ou de morceaux de fromage.

Bonne découverte!

 

2014-03-02 10

Nombre de muffins : 9 muffins

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

150 g de farine

60 g de parmesan râpé

1 oeuf

100 ml de lait

30 ml d'huile d'olive

1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée

Olives noires

Sel,poivre.

 

Dénoyauter et hacher les olives.

Dans un saladier, mélanger la farine, le fromage et la levure.Saler et poivrer.

Dans un autre saladier, fouetter l'oeuf, l'huile d'olive et le lait.

Mélanger la préparation farine au mélange oeuf. Bien mélanger.Ajouter les olives et mélanger.

Verser la préparation aux moules en silicone (pour moi) au 3/4 et enfourner pendant 20 mn (180°). 

Laisser refroidir et servir.

2014-03-02 10

 

muffinsolives noires

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, une belle entrée ensoleillée !
C
Jolie idée, je garde précieusement cette recette pleine de soleil!
B
ils sont beaux !
M
Très beaux et très tentants avec ces belles olives, mmh !<br /> <br /> Bisous, bonne journée !
J
Ils sont magnifiques, je croquerais bien dedans...
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité