750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
10 mars 2014

Huile d'olive piquante-Recettes de base

2014-03-10 09

Olio d'oliva aromatico piccante : cette huile piquante est très utilisée en Sicile sur les pizzas, sur les spaghettis à l'ail et persil, dans une salade, ou sur des plats à base de viande ou même de poissons grillés.

C'est très simple, il vous faut de la bonne huile d'olive, moi j'utilise la mienne, des petits piments rouges, une feuille de laurier et voilà...

2013-10-29 12

Ingrédients :

1 litre d'huile d'olive extra vierge

1 dizaine de petits piments rouges secs

1 feuille de laurier.

2014-03-10 09

Ajouter à l'huile les piments et la feuille de laurier. Fermer la bouteille et la laisser macérer pendant 4 semaines environ dans un endroit sombre et au frais. 

Consommer l'huile dans les 6 mois à venir.

Suggestions : à la place du laurier, on peut ajouter deux branches de romarin.

2014-03-10 09

CIMG3578

Plante de petits piments

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super !! je faisais ça avec des piments frais en revenant d'afrique, c'était top ça aussi<br /> <br /> bisous
G
Je viens de lire ton commentaire et ta recette d'huile d'olive piquante et au basilic, et je vais certainement essayer, ça me plait beaucoup les huiles aromatisées. Bises
R
je la fait aussi avec succes ; par contre je rate celle au basilic (le basilic moisit plus ou moins ; si tu pouvais m'eclairer ....merci
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité