750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
15 mars 2014

Les pâtes pour la fête de St Joseph

 

2014-03-15 10

La pasta di San Giuseppe : St Joseph se fête le 19 mars ici en Italie et c'est aussi la fête des pères.

C'est une fête, à l'origine, pour les gens pauvres et c'est pour cette raison que viennent installées dans les églises de grandes tables ("tavulata")

download

garnies de toutes sortes de mets : du salé au sucré, de petits pains plus ou moins décorés, de plats de pâtes avec les sardines ou avec les pois-chiches ou encore un minestrone particulier, des desserts comme les Sfince farcies de crème à la ricotta.

84797379_p

Je vous propose aujourd'hui un plat de pâtes simple et goûteux qui est un mélange de pâtes aux sardines et celles à l'anchois...

 

Bonne découverte!

2014-03-15 10

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients :

600 g de pâtes ( penne, spaghettis, papardelle...)

5 anchois à l'huile dessalés

4  cuillères à soupe de chapelure

4 gousses d'ail

2 cuillères à soupe de pignons de pin

2 cuillères à soupe de câpres dessalées

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Porter à ébullition l'eau (saler à ébullition) et jeter les pâtes. Mélanger. Cuire al dente. Garder un peu d'eau de cuisson.

Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les anchois en petits morceaux , mélanger et les faire fondre à feu doux. Ajouter une à deux pincées de piment.

Dans une autre poêle, faire dorer la chapelure avec les pignons et un filet d'huile d'olive. Mélanger et ajouter les câpres.

Égoutter les pâtes et les verser dans la poêle avec les anchois. Mélanger et ajouter la chapelure dorée. Verser une louche d'eau de cuisson et mélanger.

Servir aussitôt.

2014-03-15 10

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop bien, les pâtes j'adore, avec les anchois les enfants seront contents !! bisous
J
Bon, chez nous pas de Joseph mais une Josephine, moi en l'occurence. Mon mari adore les anchois (moi aussi d'ailleurs), donc pour ma fête mercredi je vais essayer cette recette. Ca nous rappellera notre séjour en Campanie où nous avions mangé des pâtes aux anchois à tomber à Cetara. Plus de recettes aux anchois per favore !<br /> <br /> Josephine
T
terrible, pour aujourdh'ui c'est râpé,mais je vais voir pour acheter les ingrédients,<br /> <br /> j'adore ce plat, comme tes autres d'ailleurs , bisous, en Alsace bcp, bcp de soleil,
M
Une belle assiette dont je ferais bien mon repas aujourd'hui !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
G
Une magnifique recette de pâtes avec des saveurs que j'apprécie vraiment. Merci et bon week-end. Bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité