750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
27 mars 2014

Quiche feuilletée aux artichauts violets

2014-03-25 14

Torta salata con carciofi : profiter encore des artichauts et cette fois-ci dans une quiche. Un régal!

Bonne découverte!

2014-03-25 14

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 50 mn

 

Ingrédients :

5 artichauts violets

4 gousses d'ail

1 rouleau de pâte feuilletée (rond)

2 oeufs

50 g de parmesan

200 ml de lait

Huile d'olive

1 citron

Sel,poivre.

2014-03-25 14

Nettoyage des artichauts : voir vidéo.

Couper les artichauts en 8.

Dans un faitout, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les artichauts égouttés. Saler et poivrer. Mélanger et faire revenir 5 mn. Puis ajouter de l'eau pour continuer la cuisson à feu doux. Le liquide doit s'évaporer.

Étaler la pâte au fond du moule.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le parmesan et le lait.

Ajouter les artichauts. Verser la préparation oeufs-parmesan-lait sur les artichauts.

Enfourner (180°) pendant 30 mn

Servir chaud ou refroidi.

2014-03-25 14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ouahhhh fabuleux, j'adore les artichauts, ça devrait plaire a bonhommet aussi<br /> <br /> bisous !
J
mmm rho là là j'ai trop envie de cuisiner ça mais ici les légumes et la famille ça fait 2 ;-)<br /> <br /> je me cuisine des micro tartes pour moi le midi ^^<br /> <br /> bisous
A
Humm je veux bien une tite part c'est original:)
B
ça doit être terrible à déguster !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité