750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
2 avril 2014

Biscuits à la farine de blé noir et aux noisettes

2014-04-01 17

Biscotti con farina di grano saraceno e nocciole : Je cherchais une recette où utiliser la farine de blé noir qu'une amie de France m'a ramené et je suis tombée sur cette recette que j'ai un peu transformée. Mais le résultat est  que ces petits biscuits sont vraiment délicieux. J'en ai fait aussi au chocolat comme des biscuits fourrés.

Bonne découverte!

2014-04-01 17

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de pause : 15 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

140 g de farine de blé noir

140 g de farine 00

2 oeufs

50 g de sucre glace

50 g de sucre canne

100 g e beurre

30 g de noisettes en poudre ou grains très fins

1/2 cuillère à café de levure chimique

Chocolat noir (50 g).

 

Fouetter le beurre avec le sucre glace. 

Ajouter les oeufs un à un, mélanger.

Ajouter le sucre canne, les farines, la levure et bien mélanger.

Ajouter les noisettes. Mélanger.

Former une boule et l'envelopper de film transparent. La mettre au frigo pendant 15 mn.

Reprendre la pâte et l'étaler avec le rouleau (4-5 mn). Former des ronds (ou autres)

2014-04-01 12

et les poser sur le papier sulfurisé de la plaque de four.

2014-04-01 13

Mettre au four pendant 15 mn (180°).

Laisser les refroidir.

2014-04-01 17

Pour les biscuits fourrés : faire fondre le chocolat en morceaux à bain- marie et tartiner un des biscuits. Poser un autre biscuit et former des biscuits fourrés. 

2014-04-01 17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci!Oui et...délicieux!
G
A la farine de blé noir, je n'ai encore jamais essayé les biscuits, ça me tente terriblement, merci pour le partage, bises et belle journée.
B
fourrés au chocolat, encore mieux !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité