750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
8 avril 2014

Roulés de frittata

 

2014-04-07 14

Rollò di frittata : Pâques s'approche et on commence à y penser...car la frittata, ici, elle est au menu, qu'elle soit aux artichauts, aux asperges ou aux pommes de terre et courgettes. Faciles et rapides à préparer, ces roulés font l'unanimité chez moi et surtout pour les enfants. Jolis à voir, ils sont savoureux et peuvent être servis comme entrées pour un buffet ou un pique-nique (toujours dans l'idée de Pâques...) ou alors comme plat unique.

2014-04-07 14

A vous de choisir!

Bonne découverte!

2014-04-07 14

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 5-6 mn

 

Ingrédients : 

12 oeufs

8 tranches fines de jambon blanc

8 tranches de fromage type raclette

Parmesan (50 g)

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne (facultatif).

2014-04-07 14

Casser les oeufs(3) et les battre en omelette. Ajouter une cuillère à soupe de parmesan. Saler légèrement et ajouter une ou deux pincées de piment (Facultatif). 

Dans une poêle avec l'huile d'olive bien chaude, verser l'omelette, la cuire des deux côtés en la tournant ( je fais ça avec une grande assiette que je pose sur l'omelette et je la renverse). Bien cuire.

La poser sur une assiette et étaler 2 tranches de jambon et 2 tranches de fromage. 

Rouler la frittata et sans attendre, envelopper la de film transparent.

Laisser reposer en faisant les autres frittate.

Le fromage doit fondre...

Enlever le papier et couper en tranches.

Servir avec de la salade verte et des tomates cerises.

2014-04-07 14

Recette originale ICI

frittataomeletteoeufsjambon

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est effectivement meilleur froid! Mais tièdes pourquoi pas? Tu pourrais aussi changer la garniture tout en gardant la même présentation. ;-)
T
hello .... c'est trop beau, une entrée qui se mange chaude, je pense, ....<br /> <br /> et les as tu déjà dégustées froides, ou tièdes ????
D
Bonjour Sophie, oh j'adore!! tu me fais trop envie!!!!!!<br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne semaine!! je ne suis pas trop sur le pc, ayant tant de choses à faire , et je profite du soleil pour bosser au jardin, mais pendant ce temps, faut voir l'état de la maison!! tant pis!! je t'embrasse et merci de nous faire "saliver"!!Odile
G
Pour moi qui suis fan de frittata, je sens que je vais adorer cette version roulée !! Bises et belle journée.
T
magnifique, bravo je vais le faire
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité