750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
28 avril 2014

Frittata aux aubergines

 

IMG_1226

Frittate con melenzane :avec toutes ces journées festives ici en Italie (et aussi en France d'ailleurs), l'envie de manger dehors, de faire un pic-nic ou un barbecue est forte. Alors préparer des frittate c'est un plaisir et l'idéal à transporter, à mettre dans du pain ou à accompagner avec une bonne salade composée.

Bonne découverte!

 

IMG_1228

Nombre de personnes : 4 personnes 

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 8mn

 

Ingrédients :

12 oeufs

2 grosses aubergines

1 oignon rouge

Parmesan râpé

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Laver et couper les extrémités les aubergines. Enlever la peau par bandes (1,5 cm). Couper les en petits dés.

Les frire à l'huile d'olive ou végétale.

Bien les égoutter et réserver.

Dans une poêle, faire dorer l'oignon émincé dans l'huile d'olive et ajouter les petits dés d'aubergines.

Battre les oeufs en omelette. Ajouter 1 cuillère à soupe de parmesan. Saler légèrement et ajouter une à deux pincées de piment. Mélanger.

Verser la frittata sur les aubergines. Bien étaler.

La cuire des deux cotés en la renversant avec une assiette.

Servir tiède ou froid..

IMG_1229

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hello, mon mari a adoré, et moi aussi, ns ns sommes régalés, miam, miam, <br /> <br /> je l'ai faite avec 5 oeufs, et 1 aubergine ....
M
Quelle superbe frittata ! Ca sent bon l'été, j'adore !<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous !
L
humm j'adoreeee!!!!! bisousss
M
L'heure du repas etant proche, ca m'ouvre l'appétit ! ^^
B
Avec une petite salade, miam !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité