750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
21 mai 2014

Gratin de courgettes aux pistaches et à la menthe

 

2014-05-18 13

Timbalo di zucchine con pistacchio e menta : j'aime bien ce mélange de saveurs menthe-pistaches, je trouve que c'est un mélange réussi et qui, avec les courgettes devient vraiment original et délicieux.

Bonne découverte!

2014-05-18 13

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

1 kilo de courgettes

30 g de pistaches en grains non salées

Feuilles de menthe

Chapelure

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Laver et couper les courgettes en rondelles.

Dans un saladier, mélanger la chapelure (2 cuillères à soupe), les pistaches, les feuilles de menthe ciselées ( personnellement, j'aime beaucoup donc je ne compte pas...), saler et ajouter une à deux pincées de piment. 

Dans un plat à four huilé, mettre les courgettes. Saupoudrer de la préparation. Arroser d'huile d'olive.

2014-05-18 13

Enfourner (four à 200°) pendant 20 mn environ. Verser un demi verre d'eau tiède à mi-cuisson.

Servir tiède...comme accompagnement de viandes ou de poissons grillés.

2014-05-18 13

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp la petite touche de menthe<br /> <br /> bisous, bon weekend
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité