750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
28 juillet 2014

Grissini au parmesan et origan

2014-07-26 12

Grissini col parmiggiano e origano : les grissini, tout le monde les connaît. Originaires de Turin, ils accompagnent comme le pain, le repas et sont toujours servis dans les restaurants italiens.

Je vous en avais déjà proposés : au jambon ou aux graines de sésame. On peut les accommoder de plusieurs saveurs : aux olives, saveur pizza, aux oignons...Bref, le choix est vaste.

Je me suis inspirée de la recette de "Novice en cuisine", un blog où j'aime me promener...Recette simple et rapide!

Bonne découverte!

2014-07-26 12

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

80 ml d'huile d'olive au lieu de 100 g de beurre

200 g de farine

2 oeufs

50 g de parmesan râpé au lieu du gruyère

2 cuillères à café d'origan

Sel, piment de Cayenne en poudre au lieu du poivre.

 

Mélanger l'huile avec la farine, le sel, le piment (2 pincées)

Ajouter les oeufs, le parmesan et l'origan. Bien mélanger.

Former des petits boudins et les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

2014-07-26 11

Enfourner pendant 15 mn ( four à 200°)-

Laisser refroidir.

Servir...

2014-07-26 12

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore !!!!
M
J'adoooore les gressini... Parmesan et origan, c'est parfait pour moi !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
N
Tiens donc que vois je ^^ merci de ce petit clin d'oeil ^^ tu as bien fait avec le parmesan la recette de base était juste au parmesan :p<br /> <br /> Contente qu'elle t'ai plu a trs vite!
T
miam miam , comme par hasard, j'ai tous les ingrédients, il ne me reste plus qu'à les faire, .... merci
S
Merci et en plus c'est facile à faire!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité