750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
6 août 2014

Muffins bicolores au mascarpone, Nutella et pépites de chocolat

2014-08-05 16

Muffins bicolori al mascarpone, Nutella e cioccolato : vite!vite! Plus rien pour le petit-déjeuner et surtout rien à tremper dans le lait froid, rituel de mes enfants...j'avais déjà mis de coté cette recette du blog italien "Semplici bontà" et j'ai eu raison : facile, rapide et délicieux!

Bonne découverte!

2014-08-05 16

Nombre de personnes : 4 personnes ou 12 muffins

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 20-25 mn

 

Ingrédients :

200 g de farine 00

160 g de sucre

2 oeufs

1/2 sachet de levure pour gâteaux (pour moi vanillée)

200 g de mascarpone

80 ml d'huile d'olive

80 ml de lait

50 g de Nutella

50 g de pépites de chocolat.

Dans un saladier, mélanger les oeufs,le mascarpone, l'huile d'olive et le lait. Bien mélanger avec un fouet.

Ajouter la farine, le sucre, la levure. Bien mélanger.

Séparer la préparation en deux. Dans une, ajouter le Nutella et dans l'autre les pépites de chocolat.

Bien mélanger.

Dans des moules à muffins (en silicone pour moi), verser 2 cuillères à soupe de préparation Nutella dans la moitié du moule ; et dans l'autre 2 cuillères à soupe de préparation au chocolat.

2014-08-05 15

Enfourner (four à 180°) pendant 20-25 mn suivant le four.

Laisser refroidir et démouler.

Servir...

2014-08-05 16

 

2014-08-05 16

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Faut-il faire préchauffer le four ?
J
miam ♥<br /> <br /> ils ont l'air terriblement moelleux ♥<br /> <br /> bisous
B
ils sont très beaux !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité