750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
12 août 2014

Pommes de terre "sabbiose",sableuses en français, au four.

 

2014-08-10 12

Patate sabbiose : petite recette toute simple, facile et vraiment savoureuse. Une façon différente de cuire les pommes de terre au four.Grâce à la chapelure et le romarin, les pommes de terre sont croquantes et bien parfumées.

Bonne découverte!

2014-08-10 13

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 15-20 mn

 

Ingrédients :

8 pommes de terre assez grosses

Chapelure

Romarin

Origan

4 gousses d'ail

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Préchauffer le four (220°).

Peler et laver les pommes de terre. Couper les en cubes.

Dans un saladier, mettre les pommes de terre, arroser d'huile d'olive et parsemer de chapelure, d'origan et de romarin. Saler et ajouter une à deux pincées de piment. Mélanger bien

Sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson, mettre les pommes de terre et ajouter les gousses d'ail entières.

Enfourner pendant 7 mn (220°), four à chaleur tournante. Puis encore 7-8 mn position grill (220°).

Servir tièdes avec de la viande.

2014-08-10 13

2014-08-10 12

 

Con esta receta participo en el Reto de Agosto de Cocineros de Mundo en Google+ en el apartado deSalado 

je participe avec cette recette au Défi d'Aout de Cocineros del Mundo sur Google+ dans la catégorie Salé

portada negra 22

 

pommes de terrechapelureromarin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ok merciiii! Bisous
S
Ciao, dans cette recette, non je ne les cuits pas à l'eau car je préchauffe le four avant, les pommes de terre sont cuites et croquantes...Tu me diras! Bisous.
S
Coucou. Dis moi les pommes de terre je les cuits a l eau avant ou pas car j ai l impression que ça va pas cuire en si peu de temps. J Aimerai bien tester. Bisous
J
La dernière fois je les ai faites avec des herbes aromatiques asiatiques, je peux aussi les cuisiner de cette façon,merci :-)
C
J'aime beaucoup ta recette de pommes de terre et je l'essaierai à coup sûr ! Je pense que ma petite famille va adorer !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité