750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
28 août 2014

Penne au pesto de câpres et amandes

 

2014-08-28 09

Penne col pesto di capperi e mandorle : après avoir publié le pâté de câpres parfait sur des tranches grillées, je vous propose le pesto de câpres pour parfumer vos pâtes. Les câpres proviennent de cette île merveilleuse de Pantelleria, île sauvage et volcanique. On ajoute des amandes, du basilic et un peu de piment frais, si on aime...

Une autre sauce pesto à ajouter à notre liste...

Bonne découverte!

2014-08-28 09


Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients :

500 g de penne rigate ou spaghettis ou autres...

50 g de câpres salées (ici les câpres de Pantelleria sont dans le sel)

50 g d'amandes pelées

Feuilles de basilic

2 gousses d'ail

Parmesan : 30 g

Huile d'olive

Un petit piment (facultatif)

2014-08-23 09

Sel.

 

Mettre les câpres dans l'eau pour les dessaler. Bien les rincer.

Laver et égoutter les feuilles de basilic.

Dans le mixer (si vous avez un mortier, c'est mieux pour la préparation des pestos, il faut juste de la patience!), mélanger les câpres,les amandes, le basilic, l'ail émincé, le parmesan en petits morceaux et le piment. Verser l'huile d'olive et mixer. La texture est selon votre goût si vous aimez plus ou moins crémeux.

Dans une casserole d'eau bouillante (saler à ébullition), cuire les pâtes al dente. Garder l'eau de cuisson. Les égoutter et les verser dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive et une louche d'eau de cuisson. 

Ajouter 3-4 cuillères de pesto et bien mélanger.

Servir aussitôt avec du parmesan râpé.

2014-08-28 09

Suggestions : le pesto peut se conserver au frigo en ajoutant un peu d'huile d'olive pendant 4-5 jours.

Vous pouvez aussi le congeler en petites portions.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci! Oui, surtout si on aime le pesto plutôt granuleux!Bonne journée!
C
Je dois avouer que je me laisserais bien tenter, les amandes doivent donner un bon goût et une originalité que j' aime beaucoup
P
hummm, bisous
T
wouah ..... j'en mangerais bien pour ce midi, enfin pour 14 heures .... bravo ,
I
En France ( du moins là où j'habite ) je ne trouve pas de câpres au sel , uniquement en saumure et je suppose que le résultat doit être bien différent <br /> <br /> Je suis allée plusieurs fois dans l'île de Salina qi fait partie également des éoliennes .... quel merveilleux souvenir
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité