750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
13 septembre 2014

Muffins à la vanille sans beurre,sans œufs, très moelleux

2014-09-13 13

Muffins alla vaniglia senz uova,burro e molto soffici : j'avais mis cette recette de coté il y a très longtemps, une recette vue sur un blog italien. La recette originale parle de muffins à la vanille, à l'eau, bizarre dans un premier temps, et surtout en français, la traduction  est difficile mais en découvrant la recette vous comprendrez...Et c'est simple...

Bonne découverte!

2014-09-13 13

Nombre de personnes : 4 personnes ou 12 muffins

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients : 

250 g de farine

100 g de sucre

250 g d'eau

50 ml d'huile d'olive ou végétale

Un sachet de vanille ou extrait de vanille liquide

1 sachet de levure pour gâteaux.

2014-09-13 13

Dans un saladier, mélanger le sucre avec l'eau et verser l'huile.

Mélanger la farine et la levure et ajouter les peu à peu dans le liquide.

ajouter la vanille et bien mélanger. La pâte est assez liquide.

Verser la pâte dans des moules à muffins et enfourner (four à 180 °) pendant 30 mn environ.

Laisser refroidir.

Servir.

2014-09-13 13

Suggestions : les muffins se conservent bien pendant 4-5 jours dans une boite hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, votre recette me tente. peut-on ajouter des cerises ou fruits dedans ? avez-vous déjà essayé ? merci
A
Étonnant !!! Je viens de m'en faire une fournée, ils sont étonnamment léger et onctueux, et doux. Merci beaucoup !
T
wouah, je les ai faits hier , une deuxième fois, ils sont excellents, et cette fois ci<br /> <br /> j'y ai mis de l'huile d'olive de ma région Castille y Léon, wouah, ns ns sommes régalés <br /> <br /> merci à toi Sophie
M
J'adore ces muffins!!Miammmm
T
hello Sophie, peut être de la vanille, en gousse, je l'ai fendue, et comment dire, "râclé" <br /> <br /> bon ce n'est pas très élégant ce mot, en tout cas je vais les refaire, mais dans d'autes moules, plus plats, que me conseilles tu ??? bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité