750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
27 septembre 2014

Confiture de figues violettes

 

2014-09-26 15

Confettura di fichi rosse : après la confiture de figues blanches, voici celle avec des figues violettes ou rouges. Et le goût, l'aspect changent mais c'est toujours aussi bon...Ayant la chance d'avoir ces deux types de figues dans mon jardin, j'en profite.

Bonne découverte!

2014-09-26 15

Nombre de personnes : 4 personnes ou 4 pots de 250 g

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 1 heure

 

Ingrédients :

1,2 KG de figues violettes

600 g de sucre

1 jus de citron.

2014-09-26 15

Laver et couper en 4 les figues, sans les peler.

Dans une bassine à confiture ou casserole à fond épais, mettre les figues avec le sucre et le jus de citron.

Laisser cuire 3-4 mn à feu vif, puis baisser le feu. Laisser mijoter pendant une heure environ en mélangeant souvent.

Verser la confiture (truc : la confiture est prête quand, sur une assiette penchée, elle glisse lentement) dans des pots (250 g) lavés et bien séchés.

Les retourner sur une planche en bois de préférence et laisser refroidir.

Déguster de suite ou conserver pour l'hiver.

2014-09-26 15

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, malheureusement j'habite en Sicile donc je peux difficilement vous répondre. Vous pouvez cependant regarder sur Amazon, j'ai vu qu''ils les vendent à un prix assez intéressant. Bonne journée!
G
bonjour concernant les pots ,comment les trouver à un bon prix <br /> <br /> Avez vous une bonne adresse en france pour éviter les frais de port trop élevés<br /> <br /> merci
B
Oh oui des confitures pour se régaler tout l'hiver!
R
Miam, moi aussi j'ai un figuier de figues rouges et j'ai fait qq pots de confitures mais surtout j'en fait en congélation pour des tartes l'hiver ..... bonne journée
M
L'une de mes confitures favorites... Hum sur de la brioche !<br /> <br /> Bon week-end, bises.
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité