750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
4 octobre 2014

Couronne bien moelleuse au cacao

 

2014-10-03 12

Ciambella con cacao  : La ciambella ou couronne en français est un classique ici en Italie et il y avait longtemps que je n'avais pas fait un gâteau aussi moelleux, léger et chocolaté comme celui-ci.  La  crème liquide apporte du fondant et je n'ai pas hésité à mettre du cacao. Idéal pour vos petits-déjeuners...Essayez-le, les enfant (et les grands) l'ont adoré...

Bonne découverte!

2014-10-03 12

Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 35 mn

 

Ingrédients :

3 oeufs

200 ml de crème liquide sucrée

300 g de farine

100 g de cacao amer

1 sachet de levure pour gâteaux

200 g de sucre

40 ml d'huile végétale neutre (de tournesol par exemple)

1 cuillère à soupe d'amidon ou bicarbonate pour gâteaux

Sucre glace pour la décoration.

2014-10-03 12

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Le mélanger doit être clair.

Ajouter la crème, l'huile et peu à peu la farine et l'amidon. Bien mélanger. Ajouter la levure. Mélanger.

La pâte doit être dense et crémeuse.

Ajouter le cacao et mélanger.

Dans un moule-couronne beurré, verser la pâte et enfourner (180°) pendant 35 mn.

Laisser refroidir.

Servir avec du sucre glace.

2014-10-03 15

 

Recette originale : ICI

couronnecacao

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui elle a l'air moelleuse!
C
On est Dimanche soir et du coup là tout de suite maintenant j ai une curieuse envie de chocolat et je croquerai bien un morceau de ton gâteau :)
S
Merci! Bonne soirée!
M
J'en mangerai bien un morceau de ce gâteau.
T
yes, j'ai le moule .... et les ingrédients, peut être ..... bisous, et et <br /> <br /> bravo .....
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité