750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
24 octobre 2014

Muffins et madeleines aux deux fromages et au poivre

2014-10-23 12

Muffins al formaggio e al pepe : j'ai trouvé ces délicieux muffins sur "I pasticci dello Ziopiero", un site riche en savoureuses recettes. En fait, j'ai surtout suivi ses conseils qui me paraissaient fort intéressants.

C'est vrai, faire des muffins, c'est facile et à la portée de tous, mais si vous suivez ces 3 conseils, ce sera un jeu d'enfant et vos muffins qu'ils soient sucrés ou salés, seront parfaits : 

1) Séparer la préparation liquide de celle solide

2) Remplir les moules (en silicone pour moi) à moitié

3) Les muffins doivent être légèrement humides à l'intérieur donc on préchauffe le four à 190° puis à 2-3 mn de la fin, on baisse à une température de 170°.

Appliquez ces conseils et vous vous régalerez...

Petit clin d'oeil à la France! : j'ai utilisé mes moules à madeleine et c'était bien bon!!

 

Bonne découverte!

2014-10-23 12

Nombre de personnes : 4 personnes 

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients : 

Pour les "solides"

130 g de farine

1/2 sachet de levure boulangère

80 g de pecorino rapé

20 g de parmesan ou grana râpé

Sel,poivre ( noir pour moi mais vous avez le choix...)

Pour les liquides :

130 ml de lait

1 oeuf

30 g de beurre ( un peu trop à mon goût, c'est le seul défaut, pour moi dans cette recette)

2014-10-23 12

Faire fondre le beurre dans une petite casserole.

Préchauffer le four (190°). Dans un saladier, fouetter le lait avec l'oeuf et le beurre fondu.

A part, mélanger la farine, la levure, les fromages râpés, une pincée de sel et saupoudrer de poivre.

Mélanger les deux préparations pour obtenir une pâte assez épaisse et granuleuse.

Verser la pâte dans les moules ( j'ai même utilisé des moules à madeleine!) à moitié.

Mettre au four pendant 8-10 mn, à la fin, pendant 2-3 mn baisser le four à 170°.

Laisser refroidir et démouler.

Servir tièdes ou froids, comme apéritifs, entrées pour un buffet.

2014-10-23 12

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mmmmmmmm ♥ bon sans beurre pour moi, avec le fromage ça va être hardcore sinon <br /> <br /> j'ai très envie de le tenter, ça doit s'apparenter à un soufflé au fromage revisité avec de la farine ^^<br /> <br /> bisous ma belle
G
J'aime j'aime j'aime, merci pour l'idée je dois faire un apéro dinatoire pour le 5 novembre, je mets de côté ;-)<br /> <br /> Un bacione grande grande !<br /> <br /> Graziella
B
sympa pour l'apéro !
B
Parfait pour un apéritif dinatoire relevé!
M
Très tentantes ces madeleines salées !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité