750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
17 novembre 2014

Muffins fondants aux kakis

2014-11-16 07

Muffins ai cacchi : c'est la saison des kakis et personnellement j'aime beaucoup ce fruit donc vous trouverez quelques recettes sur mon blog car c'est un fruit qui se prête bien aussi à la cuisson, dans les préparations sucrées. J'ai trouvé cette recette sur un site italien "Buonissimo" que j'ai un peu modifiée en l'allégeant un peu. Le seul bémol c'est l'ajout de cacao qui, selon moi, n'était pas utile donc si vous avez envie de refaire ces muffins très moelleux, je vous conseille de les faire sans cet ingrédient, vous me direz le résultat?

Bonne découverte!

 

2014-11-16 07

Nombre de muffins : 8 muffins

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 25 mn

 

Ingrédients :

2 kakis

125 g de farine

10 g de cacao

40 g de sucre (j'ai allégé en sucre vu que mes kakis étaient très murs)

80 ml de lait

40 ml d'huile d'olive

1 oeuf

1/2 sachet de levure pour gâteaux

1 pincée de sel.

 

2014-11-16 07

Peler et récupérer la pulpe des kakis, enlever les graines.

Dans une casserole, mettre la pulpe des fruits et ajouter 1 cuillère à sucre. Mélanger et laisser cuire à feu très doux pendant 5-6 mn.

Dans un saladier, fouetter l'oeuf et le reste du sucre.

Ajouter l'huile, la purée de kakis,la farine, le cacao et le lait. Bien mélanger.

Ajouter la levure et la pincée de sel. Mélanger.

Verser la préparation dans des moules (en silicone pour moi) à muffins ou à cakes. (3/4 des moules).

Mettre au four pendant 20 mn (four à 180°).

Laisser refroidir et démouler.

Servir.

2014-11-16 07

 

 muffinskakiscacao

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quelle délicieuse idée!
C
c'est vraiment original comme idée avec du kaki :-)
G
j'adore les kakis mais je n'ai jamais pensé à les utiliser en cuisine ! c'est une idée que je garde :-) bises giulia
B
jamais goûté le kaki !
P
moi non plus, bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité