750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
18 novembre 2014

Burgers de pommes de terre au jambon

IMG_0097

Hamburger d patate con prosciutto : voilà une recette qui plaira surtout aux enfants qui, comme les miens, ont adoré et dévoré ces burgers de pommes de terre, faciles à faire. Vous pouvez les cuire soit au four soit dans la poêle. Vous pouvez même les congeler ce qui est bien utile!

Bonne découverte!

IMG_0103

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 25 mn

 

Ingrédients :

1 kilo de pommes de terre

2 oeufs

40 g de farine

100 g de jambon cuit

Chapelure

Huile d'olive

Sel.

IMG_0098

Laver les pommes de terre et les cuire à la vapeur pendant 10 mn après sifflement de la cocotte-minute (sinon compter 30 mn pour une cuisson à l'eau).

Laisser les refroidir et enlever la peau. Les écraser avec un presse-purée. Saler et verser l'huile d'olive (2 cuillères à soupe environ). Ajouter les oeufs. Bien mélanger. 

Prendre un peu de préparation et former des boulettes et à l'intérieur mettre des morceaux de jambon. Aplatir le tout comme un "steak haché" et passer les dans la farine puis la chapelure.

2 cuissons : à la poêle, avec de l'huile d'olive, les faire dorer des deux cotés.

Au four, les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 10-15 mn (220°).les retourner à mi-cuisson. Ils doivent bien dorer.

Servir chauds ou tièdes.

IMG_0100

 

Suggestions : on peut ajouter du fromage comme du gruyère ou de la mozarella...

pommes de terrejambon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas betej,aurait fait ca mais il est pas trop decorer il faut le revisite miam sans le janbon pour moi
B
j'adore, je fais ça souvent avec du poisson, mais au jambon ça doit être super aussi<br /> <br /> je garde la recette merci !! bisous
C
Je crois que j vais tenter çà prochainement! Peut être version pomme de terre potiron çà peut être sympa!
B
original !
C
j'en prends note , merci beaucoup
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité