750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
10 décembre 2014

Tartines de gorgonzola et amandes

2014-12-10 11

Bruschette di gorgonzola e mandorle : je sais le gorgonzola n'est pas originaire de la Sicile mais de la Lombardie et du Piémont, donc du Nord de l'Italie.

C'est un fromage à base de lait de vache et à pâte persillée que j'aime beaucoup mais qu'ici chez moi on n'aime pas du tout, surtout mon mari qui en bon sicilien, n'aime pas ce genre de fromages.

Il peut être consommé de différentes façons comme dans un risotto ou en accompagnement de la polenta, plat typiquement du Nord de l'Italie. Il s'accomode très bien avec de la poire, des noix, du speck ou mélangé avec le mascarpone.

Dans cette petite recette que je vous propose, pour vos fêtes et comme stuzzichini, en apéritif, des amandes  donnent du croquant et accompagnent le goût assez prononcé du gorgonzola même s'il s'agit du "dolce", crémeux et à pâte molle (différent de celui à pâte dure,au goût plus accentué).

Bonne découverte!

2014-12-10 11

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

 

Ingrédients :

4 tranches de pain ( le mien a des grains de sésame)

100 g de gorgonzola "dolce"

Amandes effilées (ou noix).

2014-12-10 11

Griller les tranches de pain (ou pas).

Tartiner de gorgonzola et parsemer d'amandes. 

Servir comme stuzzichini.

2014-12-10 11

  tartinesgorgonzolaamandes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très très sympa , bravo bisous
M
Quelles belles tartines ! Une alliance qui a tout pour me séduire, et je salive rien qu'à voir les photos !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
B
sympa comme tout !
A
No siempre es laborioso preparar un buen aperitivo.<br /> <br /> Besos<br /> <br /> Blanca de JUEGO DE SABORES
S
Merci! :-)
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité