750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
22 décembre 2014

Fenouils gratinés

IMG_0306

Finocchi gratinati : j'aime autant le fenouil cru que cuit et vous? Si vous n'aimez pas le fenouil en revanche, essayez cette recette et je suis sure que vous changerez d'avis. En accompagnement de viandes, c'est délicieux et ça change!

Bonne découverte!

 

IMG_0307

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

3 fenouils assez gros

1 oignon blanc

Parmesan râpé (4 cuillères à soupe environ)

Huile d'olive

Sel.

 

IMG_0305

Laver et couper en tranches fines les fenouils.

Dans un faitout, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé. Ajouter les fenouils,saler et laisser les revenir 5 mn à feu vif. Mélanger bien. 

Baisser le feu et laisser cuire. Les fenouils rejettent de l'eau donc vous ne devriez pas avoir besoin d'en rajouter.

A la fin de la cuisson, saupoudrer de parmesan et attendre que le fromage fonde.

Servir chaud.

IMG_0308

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le fenouil j'adore, et j'en fais souvent, un peu différent du tien, au four, et aussi avec du parmesan, un vrai régal .....
P
moi j'aime bien, bisous
B
je dois avouer que ce n'est pas mon légume préféré, ceci dit bien préparé c'est vrai que c'est délicieux !! <br /> <br /> bises, bonnes fêtes
P
Miam ! Parfait pour accompagner un plat de fête :-)
R
je le fais c'est vrai que c'est bon
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité