750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
20 janvier 2015

Tiramisu café-crème chantilly au chocolat

2015-01-20 10

Tiramisu al caffé e panna al cioccolato : un délice ce tiramisu,léger et onctueux. Léger car je n'ai pas mis de mascarpone comme le veut la recette classique mais j'ai préparé une crème chantilly au chocolat que vous retrouverez prochainement  dans le gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour mon fils Marco. Onctueux car les biscuits à la cuillère sont imbibés de café expresso comme le veut, en revanche , la recette classique. Bref, une autre version du tiramisu...

Bonne découverte!

2015-01-19 14

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de pause : 1 heure

 

Ingrédients :

80 g de chocolat noir

150 ml de crème fraîche liquide entière sucrée

18 boudoirs

4 tasses de café expresso.

2015-01-20 10

Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie.

Monter la crème bien froide en crème fouettée. Elle doit rester assez souple.

Ajouter la peu à peu au chocolat fondu en mélangeant délicatement.

La crème chantilly est prête.

Tremper les biscuits dans le café et les disposer dans un plat (au besoin casser les). Etaler la crème par-dessus et recommencer l'opération.

Mettre au frigo au moins une heure.

Servir frais.

2015-01-20 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummmmmm, bisous
H
Quelle belle gourmandise italienne, une de mes préférées.
T
miam, miam, il a l'air excellent ... et sûr plus léger qu'avec le mascarpone .... <br /> <br /> je crois que je vais le faire .... bisous et bravo
L
Hummmm quel délice ! Bravoooo
B
une tuerie !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité