750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
6 février 2015

Des artichauts à la "villanella" deuxième version

IMG_0674

Carciofi alla villanella o cacuocciuli'a viddaniedda : : une 2 ème version "ligt" disons ,sans chapelure ni anchois mais avec juste de l'ail et du persil. C'est une recette typiquement sicilienne qui utilise l'artichaut violet avec des épines. 

Bonne découverte!

IMG_0673

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

8 artichauts violets

4 gousses d'ail

Persil plat

Huile d'olive

Sel,poivre

Citron.

 

Couper les tiges des artichauts de manière à ce que l'artichaut puisse tenir tout droit dans le faitout. Enlever les feuilles les plus dures, couper les pointes et écarter les feuilles du milieu, ils vont être farcis...Les faire tremper dans un saladier avec de l'eau et du citron pour éviter qu'ils noircissent.

83141553_p

Je conserve les tiges que je fais cuire avec les artichauts.

Émincer l'ail finement.

Ciseler le persil.

Reprendre les artichauts, les égoutter et les farcir d'ail et de persil.

Les saler et poivrer à l'intérieur de l'artichaut.

Les disposer dans un faitout, verser de l'eau à moitié des artichauts et les cuire pendant 30 mn. Couvrir durant la cuisson.

Servir tièdes...

IMG_0675

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les artichauts, pas simple à trouver par ici, les petits je veux dire, les gros artichauts cabus ça existe un peu partout<br /> <br /> bisous !!
M
Oh oui j'adore ça ! Tu me donnes envie d'en faire bien vite !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
S
En revanche ici en Sicile on n'en manque pas...;-)
B
ça me fait penser que j'en achète pas souvent lol !
B
L'artichaut, mon péché mignon <3
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité