750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
19 février 2015

Blettes à la mozzarella

2015-02-06 12

Bietole con mozzarella : je cuisine souvent les blettes qui sont de saison ici en Sicile, je trouve que c'est assez facile à cuisiner, meilleures que les épinards et les recettes sont nombreuses . Bien sur, on passe du temps à les laver car ici ce sont souvent de petits producteurs locaux qui les vendent, donc les feuilles sont recouvertes de terre avec quelques escargots au passage...ce plat est savoureux, les blettes cuites sont d'abord passées à la poêle avec des raisins secs et des pignons puis au four avec la mozzarella.

Bonne découverte!

2015-02-06 12

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

1 kilo de blettes

250 g de mozzarella

30 g de raisins secs

30 g de pignons de pin

3 gousses d'ail

Huile d'olive

Sel,poivre gris.

2015-02-06 12

Mettre les raisins secs dans un peu d'eau tiède.

Nettoyer les blettes,feuilles par feuilles. couper les en tronçons assez gros et les cuire dans un peu d'eau salée pendant 10 mn.

Les égoutter.

Dans une poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les pignons. Mélanger. Ajouter les blettes et bien mélanger.

Ajouter les raisins secs,mélanger et couvrir. Laisser cuire 2-3 mn à feu doux.Poivrer en fin de cuisson.

Mettre le tout dans un plat à four, recouvrir de tranches de mozzarella.

Enfourner 7-8 mn, la mozzarella doit fondre.

Servir chaud.

2015-02-06 12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, j'aurais adoré ton petit plat !! tout a fait mon genre<br /> <br /> bisous
B
il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de blettes !
B
Je raffole de blettes alors je valide ta recette!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité