750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
25 février 2015

Gâteau Nua au Nutella ou le gâteau qui fut à la mode sur les réseaux italiens

2015-02-22 14

Torta Nua con Nutella : pourquoi ce titre long aujourd'hui? C'est pas dans mon habitude, c'est pas dans mon habitude aussi de suivre la mode culinaire type les macarons ou les mugs cakes. Mais cette mode est passée,elle a plus d'un an donc,c'est prescris!...Mais comme je suis curieuse, cette recette m'a séduite.

En effet, la pâte est assez banale,sorte de génoise mais c'est plutôt le fait qu'on ajoute la garniture (crème,yaourt ou confiture) dans la pâte liquide avec une cuillère à soupe.

Résultat : très bon gâteau, moelleux, qui a plu à mes enfants mais malheureusement le Nutella est tombé vers le fond du gâteau, peut-être que je n'en ai pas mis assez? En conclusion, recette simple,originale et délicieuse!

Bonne découverte!

2015-02-22 14

Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 40 mn

 

Ingrédients :

200 g de sucre

80 ml de lait

4 oeufs

100 ml d'huile neutre

300 g de farine

1 sachet de levure pour gâteaux

1 pincée de sel

Nutella.

2015-02-22 14

Mélanger avec un fouet les oeufs et le sucre. Verser le lait et l'huile. 

Ajouter la farine tamisée, la levure et la pincée de sel. Bien mélanger. La pâte est lisse et homogène.

Verser la pâte dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé. 

Verser ou faire tomber (!) des cuillères à soupe de Nutella en espaçant les creux.

Mettre au four ((160°) pendant 40 mn environ.

Laisser refroidir.

Servir.

2015-02-22 14

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Teresa! Tu peux bien sur le remplacer par du chocolat. On peut très bien faire une crème pâtissière au chocolat par exemple. Si tu la prépares avant le gâteau, c'est encore mieux car elle va refroidir et "peser" moins lourd pour pouvoir la verser dans la pate...Tu me diras...
T
hello, il me plaît bcp ton gâteau, puis je remplacer le nutella par du chocolat ???<br /> <br /> et comment faire, ma belle ???? bisous<br /> <br /> si tu me le déconseilles, je te suivrais dans tes recommandations, et je filerais acheter un petit pot de nutella, pour mes petits enfants ..... bisous ma belle
B
super tentant, pour le petit dej je pense que mes enfants seront contents<br /> <br /> bises, a bientot
P
il est trop beau, bisous
B
moi je viens de faire des crêpes avec du nutella dans la pâte ! joli gâteau !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité