750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
5 mars 2015

Gratin de sardines et fenouils

2015-03-03 14

Teglia di sarde con finocchi : vous hésitez à refaire cette recette? Fenouil,sardines, drôle de mélange! Et pourtant, c'est délicieux! Les saveurs du poisson et de ce légume si parfumé vont très bien ensemble.

Essayez!Vous m'en direz des nouvelles.

Bonne découverte!

2015-03-03 14

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 30 mn (20 mn au moins pour le nettoyage des sardines sinon, adressez-vous à votre poissonnier)

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients : 

1 kilo de sardines ou anchois

1 fenouil

1 oignon blanc

2 gousses d'ail

Chapelure

Persil plat

Huile d'olive

Jus d'un citron

Sel.

2015-03-03 14

Nettoyer les sardines : ôter les têtes et les arêtes. Les ouvrir délicatement à plat, comme un livre. Les rincer, les égoutter.

Laver et couper le fenouil en tranches fines.

Émincer l'oignon et l'ail. Ciseler le persil.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter le fenouil et mélanger. Faire revenir à feu doux en mélangeant souvent.

Mélanger la chapelure(30 g) et le persil.

Préchauffer le four (180°).

A la fin de la cuisson du fenouil, parsemer de chapelure-persil. Mélanger et faire revenir 1-2 mn.

Dans un plat à four huilé, poser les sardines ouvertes (la peau sur le fond du plat) et recouvrir de fenouil. Recommencer l'opération. 

Verser un filet d'huile d'olive et le jus du citron, mettre au four (180°) pendant 10 mn environ.

Servir chaud.

 

2015-03-03 14

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh la la , moi qui adore le fenouil, j'en ai l'eau à la bouche :-)
B
j'ai un peu de mal avec le fenouil, a petite dose ça va, ton plat m'intéresse malgré tout, ça me fait penser à un plat de pâtes que j'ai mangé il y a quelque temps<br /> <br /> bisous
P
original, à faire,bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité