750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
11 mars 2015

Ecrasé de brocolis et carottes

2015-03-11 12

Purea di broccoli e carote : chez moi on n'aime plutôt les légumes disons cuits entiers à part mon fils Marco qui lui aime beaucoup les purées en particulier celle aux pommes de terre. Mais ce jour-là j'avais envie de varier un peu avec des légumes de saison, en particulier le brocoli. Une pointe de noix de muscade apporte une saveur vraiment délicieuse.

Bonne découverte!

 

2015-03-11 12

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

500 g de brocoli

500 g de carottes

1 oeuf

1 oignon-cive

Parmesan râpé

Noix de muscade en poudre

Huile d'olive

Sel.

 

2015-03-11 12

Laver le brocoli.Peler et laver  les carottes. Les couper en rondelles.

Les cuire séparément à la vapeur ou à l'eau (salée).

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

Égoutter les légumes et les écraser ensemble au presse-purée.

Ajouter dans la poêle la préparation. Mélanger.

Saler et ajouter une pointe de muscade.

Mélanger.

Servir avec un filet d'huile d'olive.

 

2015-03-11 12

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ici on adore les purées, toujours à base de pommes de terre quand même et d'un légume, à parts égales<br /> <br /> bisous !!
S
Belle journée à toi aussi Teresa!
T
hello, en Alsace il n'y a pas encore de brocoli, dont j'attends la saison<br /> <br /> bisous et très belle journée, ici, il y a plein plein de soleil ....
M
Ca me plaît ! J'aime ces légumes !<br /> <br /> Bonne soirée ! Bises.
P
sa doit être super bon, bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité