750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
20 mars 2015

Verrines de crème pâtissière au mascarpone et à l'orange parfumée à la vanille

2015-03-20 08

Bicchierini con crema pasticciera al mascarpone,arancia e vaniglia : un dessert parfumé et bien frais et une envie de sortir de la grisaille et de souhaiter la bienvenue au printemps!

Bonne découverte!

2015-03-20 08

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 30 mn

Temps de pause : 1 heure au frigo

Temps de cuisson : 5 mn

 

Ingrédients : 

4 biscuits cuillère

250 g de mascarpone

50 ml de jus d'orange

50 g de sucre

Pour la crème pâtissière à la vanille

2 jaunes d'oeufs

250 ml de lait

50 g de sucre

20 g de farine

1/2 gousse de vanille

10 g de beurre

200 ml de jus d'orange.

2015-03-20 08

Préparation de la crème pâtissière

Porter à ébullition le lait avec la vanille.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. ajouter la farine tout en continuant de mélanger.

Enlever la gousse de vanille du lait.

Ajouter la préparation jaunes d'oeufs au lait, baisser le feu et continuer à mélanger.

Ajouter le beurre et le jus d'oranges. La crème doit rester assez liquide. 

Laisser refroidir.

Tremper les biscuits dans le jus d'oranges et les poser au fond dans les verrines.

Ajouter le mascarpone à la crème pâtissière et la verser sur les biscuits.

Décorer avec des tranches d'oranges et des pépites de chocolat.

Mettre au frigo.

Servir frais.

2015-03-20 08

 

Con esta receta partecipo en el 2°aniversario del  reto de Cocineros del Mundo

 

blog2

verrinescrème patissièremascarponeorangesvanille

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un très joli dessert que je me garde sous le coude.
C
ça a l'air délicieux!!! et en plus j'imagine que ça peut se faire aussi au citron!!!! je le répète sluuurp!!!
M
Comme elles sont gourmandes ces verrines ! Ca donne envie !<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi, bises.
A
j'attrape ma cuillère e j'arriiiiiiive! ;)<br /> <br /> bisous
B
un dessert exotique qui me parle !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité