750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
8 avril 2015

Roses feuilletées aux pommes

2015-04-07 10

Rose di mele : petit dessert très sympa et facile à faire, ces roses feuilletées aux pommes sont délicieuses et originales. Parfaites pour une fin de repas entre amis ou piur un buffet!

Bonne découverte!

2015-04-07 10

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients : 

2 pommes

1 rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire)

2 cuillères à soupe de sucre blanc

2 cuillères à soupe de sucre de canne

Cannelle en poudre

30 g de beurre

Jus d'un citron.

2015-04-07 10

Peler et couper les pommes en lamelles très fines. Les arroser de jus de citron.

Dans une poêle, avec le beurre, les faire dorer en ajoutant le sucre blanc et une pincée de cannelle.

Laisser cuire à feu doux 3-4 mn.

Étaler la pâte feuilletée, couper des bandes assez larges (4cm environ), avec une roulette.

Sur le bord des bandes poser les lamelles de pommes de manière à faire sortir la pomme.

2015-04-07 08

Enrouler la bande de pâte, fermer le "fond"saupoudrer de sucre de canne et poser les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

2015-04-07 08

Mettre au four (180°) pendant 20 mn.

Laisser refroidir et servir avec du sucre glace par exemple.

2015-04-07 10

 

Recette originale ICI

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wouah , superbe et et .... j adore les pommes, sûr je vais faire ta recette,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma belle
G
C'est beau et très certainement un vrai délice, mon fruit préféré pour les desserts ;-) Je pique l'idée !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> Graziella
B
rhooooo super mignon, j'aime bcp !!
B
très joli !
P
ravissant, bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité