750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
14 juillet 2015

Petite soupe de courgette longue à la tomate

IMG_0032

Minestra di zucchina lunga con pomodori : une soupe en ces journées chaudes et estivales, vous me direz, c'est un peu fou non? Et pourtant ce plat typique de la Sicile, simple et facile à réaliser est un régal! On la mange tiède de préférence mais elle est bonne froide.

Cette courgette longue, verte et typique de la Sicile, vous la retrouvez dans deux autres de mes recettes.

2014-08-30 11

Bonne découverte!

IMG_0031

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

1 courgette longue (elle est très longue! : 1mt ou plus!)

2014-08-30 11

8 tomates cerises ou 4 tomates bien mures

4 gousses d'ail

Huile d'olive

Sel,poivre gris.

 

Peler et laver la courgette.

La couper en bâtonnets.

Laver et couper en deux les tomates cerises ou en cubes les tomates.

Dans une casserole, faire revenir très peu l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates, mélanger et ajouter la courgette. Saler. Mélanger.

Laisser cuire à feu doux pendant 10mn. Ajouter une à deux louches d'eau chaude si besoin ( la courgette rejette de l'eau donc normalement il n'y en a pas besoin)

 Poivrer au dernier moment, verser un filet d'huile d'olive et servir tiède.

IMG_0033

IMG_0035

Suggestions : la courgette longue étant typique de la Sicile, vous pouvez utiliser d'autres types de courgettes.

soupecourgettestomates

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello ... ici pas de courgettes aussi longues, mais des courgettes classiques, ... <br /> <br /> et comme je suis en plein dans les courgettes, je vais la faire ... bisous ma belle
M
Très sympa cette petite soupe, en plus avec les températures qui baissent ici, c'est idéal.<br /> <br /> Bon mercredi, bisous.
M
Je connais très bien cette courgette. En Tunisie, on l'appelait "Slaouia". Excellente, très douce. Bon appétit.. Ciao, a presto.
B
pourquoi pas ? j'aurais bien aimé voir la courgette !
S
Ciao, ok! Bon 14 juillet! Bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité