750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
21 juillet 2015

Spaghettis à la saucisse (in bianco)

 

IMG_0071

Spaghetti con salsiccia (in bianco) : quand on dit "in bianco" en italien, ça signifie peu assaisonné, plat léger,facile à digérer. D'ailleurs, "la pasta in bianco" c'est souvent pour les malades, quand on a la grippe ou pour les enfants. Il y a des enfants qui ne mangent qu"in bianco", par exemple du riz blanc ou du blanc de poulet mais c'est surtout des pâtes que l'on dit "in bianco" c'est à dire sans sauce tomate, en fait. Donc ce plat que je vous propose est la version sans sauce et plus légère des pâtes à la saucisse. C'est surtout très rapide et facile à préparer.

Bonne découverte!

 

IMG_0070

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

600 g de spaghettis

400 g de saucisse ou chair à saucisse

1 oignon

1 verre de vin blanc sec

Huile d'olive

Sel,poivre.

IMG_0072

 

Enlever le boyau de la saucisse (j'ai utilisé de la saucisse typique d'Altavilla Milicia parfumée aux grains de fenouil), si vous avez de la chair à saucisse, émietter la bien comme la saucisse entière.

Mettre l'eau à bouillir pour les spaghettis.(saler à ébullition)

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter la saucisse bien émiettée.

Faire revenir 2-3 mn à feu vif et verser le vin blanc. Faire évaporer,saler et poivrer. Continuer la cuisson 8-10 mn à feu doux.

Cuire les pâtes al dente et verser les pâtes dans la poêle. Bien mélanger et servir aussitôt.

IMG_0073

IMG_0074

 

spaghettissaucisse

Saupoudrer de parmesan... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui voila, pour moi, in bianco c'est surtout sans sauce tomate :) <br /> <br /> ce que c'est bon en tous les cas<br /> <br /> bizzzzz
E
Une chouette assiette, j'adore!
B
mon fils aimerait ça !
P
je prend j'adore, bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité