750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
21 septembre 2015

Boulettes de boeuf à la sicilienne

IMG_0502

Polpettine di carne siciliane : beaucoup de versions existent pour préparer des boulettes, en sauce, avec des penne, ou avec des courgettes. Cette fois-ci on les passe dans la chapelure et on les frit ou bien pour ceux qui préfèrent une version plus légère on les passe au four (180° 40 mn).

On les sert avec une salade ou des frites ou encore des haricots verts.

Le secret des bonnes boulettes est de garder la préparation molle, si votre préparation est sèche, vos boulettes seront plus croquantes et moins moelleuses.

Bonne découverte!

IMG_0501

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients : 

500 g de viande de boeuf hachée

2 oeufs

50 g de parmesan ou grana padano râpé

3 tranches de pain dires trempées dans du lait

Chapelure

Huile d'olive

Sel.

 

Dans un saladier mettre la viande hachée. ajouter un oeuf, saler et poivre. Mélanger avec les mains de préfèrence.

Ajouter le fromage et le pain trempé (que vous émiettez).

Bien mélanger et former des boulettes (grandes ou petites selon votre goût).

Passer les boulettes dans 1 oeuf battu puis dans la chapelure.

Dans une poêle avec de l'huile d'olive bien chaude, faire dorer les boulettes en les retournant régulièrement.

Les égoutter sur du papier absorbant.

Servir chaud ou tiède.

IMG_0503

  boulettesboeufviandefromage

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime ça ! Et les enfants adorent toujours !
M
Hum les bonnes boulettes maison ! J'adore ça !<br /> <br /> Bisous.
B
une recette que j'apprécie bisous !
G
Je suis fan des polpette ! Je suis fan de ta recette ! ;-)<br /> <br /> Un bacione Sophie <3<br /> <br /> Graziella
P
hummm j'adore bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité