750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
25 septembre 2015

Torsades feuilletées au parmesan et à la pâte d'anchois

2015-09-18 12

Sfogliatine al parmiggiano e all'acciughe : pour donner de l'originalité à vos apéritifs et pour une recette rapide et facile, ces torsades sont faites pour vous! alors qu'attendez-vous?

Bonne découverte!

2015-09-18 12

Nombre de personnes . 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients : 

1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire

Parmesan râpé

1 tube de pâte d'anchois

1 oeuf.

 

Préchauffer le four (180°)Dérouler la pâte feuilletée et parsemer la moitié de pâte de parmesan.(garder le papier sulfurisé)

Avec un pinceau, badigeonner l' autres moitié d'oeuf battu.

Plier en deux la pâte en ramenant le bord supérieur à vous. La recouvrir à moitié de pâte d'anchois.

Plier à nouveau la pâte et avec le rouleau à pâtisserie étaler un peu la pâte

Badigeonner à nouveau avec l'oeuf battu et parsemer de parmesan.

Découper des bandes(2 cm environ) et les torsader sur elles-mêmes.

Les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Les mettre au four pendant 15 mn environ (180°). Elles doivent bien dorèes.

Servir tièdes ou froids.

J'ai fait cette opération deux fois avec une autre pâte feuilletée...

2015-09-18 12

Une autre version : goût Pizza

 

2015-09-18 12

 

Recette originale Ici

 

 

 feuilletésanchoisparmesanapéritif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne idée pour servir à l'apéro !
G
Ah oui mais Sophie, ces petites choses, il ne faut pas les laisser traîner devant moi :D J'adore, simple et efficace, ultra gourmand, bref, j'adore (l'aurais-je déjà dit ? ;-) )<br /> <br /> Grosses bises :-* :-* :-*<br /> <br /> Graziella
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité