750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
9 octobre 2015

Gâteau au chocolat et aux amandes à l'huile d'olive

2015-10-04 12

Torta al cioccolato e con le mandorle con olio d'oliva: comme il me restait des amandes de ma dernière recette, j'en ai profité pour préparer ce délicieux gâteau. Pas trop compliqué, pas trop sucré, l'idéal pour un petit-déjeuner énergique. Gourmand avec du chocolat noir et léger car sans beurre , ce gâteau est parfait avec une tasse de thé ou un cappuccino.

Bonne découverte!

2015-10-04 12

Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 45 mn

 

Ingrédients :

150 g d'amandes avec peau

140 g de sucre

4 oeufs

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

80 g de chocolat noir

30 g de cacao en poudre (amer)

3 cuillères à soupe de Maïzena

1 sachet de levure pour gâteaux

4 cuillères à soupe de lait.

 

Casser le chocolat et le fondre à bain-marie.

Préchauffer le four (200°).

Écraser les amandes au mixer.

Monter les blancs en neige ferme.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Verser l'huile d'olive. Mélanger. Ajouter la Maïzena et les amandes. Mélanger.

Verser le lait, le cacao, la levure et  le chocolat fondu. Bien mélanger.

Enfin, ajouter les blancs en neige délicatement.

Verser la préparation dans un moule à gâteaux et mettre au four (200°) pendant 45 mn.

A la moitié de la cuisson, baisser le four à 170°.

Laisser refroidir dans le four et servir avec du sucre glace et des amandes.

2015-10-04 12

2015-10-04 12

 

gateauamandeschocolatcacao

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très méditerranéen, j'aime beaucoup l'idée de l'huile d'olive
M
Un délice dont j'aurais bien fait mon petit déjeuner ce matin !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
P
à faire bisous
L
avec de l'huile d'olive, une jolie idée !
B
oh de quoi passer un bon week-end !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité