750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
30 octobre 2015

Cannellonis farcis à la viande et petits pois

2015-10-27 14

Cannelloni alla carne e piselli : un plat très appétissant que je vous propose aujourd'hui : des cannellonis farcis à la viande et petits pois, en fait c'est la même garniture de base que le "ragù" à la sicilienne pour les lasagnes ou encore pour les pâtes au four.

Les cannellonis sont originaires de l'Emilie-Romagne mais on les trouve aujourd'hui dans toute l'Italie et avec d'autres farces : à la ricotta et épinards par exemple.

Je n'ai pas fait mes cannellonis mais je les ai achetés prêts à l'emploi.

 

Bonne découverte!

2015-10-27 14

Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 40 mn

 

Ingrédients :

20 cannellonis 

2 boites de pulpe de tomates

500 g de viande de boeuf haché

1 sachet de petits pois surgelés (450 g)

300 g de mozzarella

Parmesan râpé (4 cuillères à soupe)

1 oignon

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Dans une poêle, faire revenir à l'huile d'olive l'oignon émincé.

Ajouter la viande hachée et la faire revenir.

Verser la tomate, saler et ajouter le piment (à votre gout). Mélanger.

Laisser cuire 15 mn pour réduire la sauce.

Ajouter les petits pois, mélanger et continuer la cuisson 8 mn environ, en ajoutant une à deux louches d'eau. Réduire.

Dans un plat huilé, mettre un peu de farce.

Remplir de la farce les cannellonis avec une petite cuillère.

Les poser dans les plat à four et les recouvrir de mozzarella et de parmesan râpé.

Mettre au four pendant 30 mn environ (four à 180°).

Laisser tièdir et servir.

2015-10-27 14

2015-10-27 14

 

cannellonisviande hachéepetits poisfromagemozzarellaparmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour.j'ai un paquet de cannellonis panzani ,faut il les faire cuire avant de les farcirs ? Car en France tout fais j'ai jamais vue...merci et bonne journée.....
B
elles sont superbes bisous et bonne soirée !
B
miam miam, typiquement le genre de petit plat que je ne refuse jamais, trop bon !!! encore meilleur réchauffé le lendemain, bisous et bon dimanche
S
Merhabalar, çok güzel ve leziz bir görüntüsü var. Ellerinize, emeğinize sağlık.<br /> <br /> <br /> <br /> Saygılar.
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité