750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
21 décembre 2015

Menu de Noël en Sicile

 

Diapositiva1

Menù di Natale in Sicilia : Pourquoi ne pas faire sicilien cette année à Noël? Pourquoi  ne pas préparer un antipasti ou un dessert? Pourquoi ne pas mélanger classique et originalité?

Chaque année, je vous offre un menu de Noël sicilien, traditionnel, innovateur ou parfumé.

Celui-ci mélange un peu tout mais il reste coloré, typique et sent bon la Sicile.

On commence...

 

Bonne découverte!

gif_animate_00026

 

Antipasti :

I pituni : chaussons frits farcis

Quiche aux blettes et ricotta

7y8VP

Caponata d'artichauts

 

Primo piatto :

 

Cannellonis farcis à la viande et petits pois

Risotto aux calamars et fruits de mer

Secondo piatto :

 

Rôti de porc au romarin et ses légumes

De la morue au four avec sauce tomates et capres

images

Salade d'oranges à la sicilienne

 

Desserts :

 

Tarte à la crème de ricotta et chocolat

I fiocchi di neve, biscuits aux amandes

stelle-di-natale

Zabayon ou sabayon au Marsala

Mendiants chocolat noir aux écorces d'oranges,pistaches,noix de coco et fruits secs

 

2015-12-08 15

 

2014-01-02 16

Crèche de mon amie Ornella, je vous conseille une petite visite...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joyeux Noël en famille.<br /> <br /> Bises de la Provence
S
C'est un menu copieux typique des fêtes. Merci du partage.<br /> <br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes.
P
merci pour toutes ces merveilles bisous et joyeux noël bisous
B
de quoi passer un bon réveillon !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité