750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
11 janvier 2016

Calamars en sauce

IMG_0779

Calamari in umidi : une bonne alternative à la friture, cette recette simple et facile à faire est un régal!

Mon mari a acheté au marché du poisson à Porticello un calamar entier (de 2 kilos), la chance vous me direz, oui c'est une chance même si ici en Sicile, c'est de saison. D'ailleurs, le nettoyage du calamar c'est lui, vous pouvez bien sur demander à votre poissonnier de le faire ou sinon dernier recours des calamars surgelés. Vous pouvez utiliser des tomates fraîches mais vu la saison, les tomates pelées en boite feront l'affaire. 

Bonne découverte!

IMG_0778

Nombre de personnes : 8 personnes

Temps de préparation : 30 mn ( 15 mn de nettoyage)

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

Calamar ou encornet (le mien pesait 2 kilos, si surgelé ou nettoyé comptez 1 kilo de calamar)

450 g de tomates fraîches (pour moi) ou 1 boite de tomates pelées

1 petit oignon blanc

2 gousses d'ail

Persil plat

1 verre de vin blanc sec

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

IMG_0780

Nettoyage du calamar : je vous conseille une vidéo pour le nettoyage si vous le faites tout seul. 

Couper en petits morceaux les tentacules et à anneaux le sac.

Laver et couper les tomates en dés.

Émincer l'ail et l'oignon.

Dans une poêle, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon et l'ail. Ajouter les calamars et faire revenir 2-3 mn.

Verser le vin et faire évaporer.

Ajouter les tomates, saler et ajouter une à deux pincées de piment. Mélanger et laisser cuire 15 mn à feu doux.

A la fin de la cuisson, parsemer de persil ciselé.

Mélanger.

Servir chaud.

IMG_0781

 

 

 calamarsseichessaucetomates

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas de calamars pour moi, je passe mon tour !
C
J'ai beau faire (attention à la cuisson et tout et tout) ils sont toujours un peu durs pourquoi?
B
j'en ai l'eau à la bouche !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité