750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
18 janvier 2016

Fenouils et pommes de terre au four

 

WP_20160118_13_08_49_Pro

Teglia di finocchi e patate : j'aime beaucoup le fenouil, qu'il soit cru ou cuit, en 

salade ou en risotto. J'aime cette saveur anisée mais je sais que tout le monde n'apprécie pas, même chez moi. Alors pour essayer de faire manger ce légume d'hiver, je l'ai cuisiné avec des pommes de terre. Le résultat : un plat facile à faire, savoureux et qui peut plaire aux plus récalcitrants! 

Bonne découverte!s

 

WP_20160118_13_09_05_Pro

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 40 mn

 

Ingrédients :

1 fenouil (assez gros)ou 2 petits

800 g de pommes de terre

1 oignon cive

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

WP_20160118_13_08_56_Pro

Laver et couper en épis le fenouil.

Émincer l'oignon.

Peler,laver et couper en quartiers les pommes de terre.

Dans une casserole d'eau bouillante, tremper le fenouil pour 5-6 mn. Avec un écumoire, mettre le fenouil dans un plat huilé.

Verser les pommes de terre dans la même eau bouillante (10 mn) et les ajouter au fenouil.(Garder l'eau de cuisson).

Parsemer d'oignon. Saler, poivrer et verser un filet d'huile. Bien mélanger.

Verser deux louches d'eau de cuisson.

Mettre au four pendant 20 mn (180°).

Servir chaud ou tiède.

WP_20160118_13_09_17_Pro

 

 fenouilpommes de terrefour

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le fenouil j ' a d o r e ... j'en fais très très souvent, bon ce n'est pas la saison, ... je vais faire une exception et en acheter ... bisous ma belle et bravo pour tes jolies recettes , oups surtout excellentes ....
B
j'ai un peu de mal avec le fenouil, ce n'est pas ce que je préfère je l'avoue, à petite dose ça va comme dans ta super recette de "sauce" pour pâtes, avec de la sardine !! bizzzz
P
j'adore cette recette bisous
F
Je n'aimais pas trop le fenouil mais j'ai appris à le connaître et maintenant il est quelque fois sur ma table. Et là avec des pommes de terre !!!<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité