750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
27 janvier 2016

Risotto au safran

WP_20160127_11_45_18_Pro

Risotto allo zafferano : après mon article sur la page "Les produits typiques siciliens" sur "L'or rouge" de Sicile, le safran, voici une recette "classique" (on l'appelle aussi "risotto à la milanaise") préparée avec cette épice colorée et parfumée. J'ai utilisé du safran local, de Marineo, en pistil.

WP_20160122_11_42_22_Pro

 

Vous pouvez aussi utiliser du safran en poudre.

Bonne découverte!

 

WP_20160127_11_44_54_Pro

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 25 mn

 

Ingrédients :

500 g de riz pour risotto

1 oignon blanc

Safran (en pistil pour moi ou en poudre 1 à 2 pincées)

1 verre de vin blanc sec (à température ambiante)

4 verres de bouillon de légumes

Parmesan ou grana râpé

Huile d'olive ou beurre (80 g)

Sel.

 

WP_20160127_11_45_22_Pro

Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive ou beurre. Ajouter le riz et faire le dorer jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Verser le vin et faire évaporer. Mélanger.

Verser le bouillon peu à peu jusqu'à la cuisson finale du riz. Saler légèrement.

A moitié cuisson, ajouter le safran.

A la fin, saupoudrer de fromage. Bien mélanger.

Verser un filet d'huile d'olive et laisser reposer 2 mn.

Décorer éventuellement avec des pistils de safran.

Servir.

WP_20160127_11_45_44_Pro

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime aussi beaucoup le safran en version sucré.
B
un délice !
P
Oh que c'est bon ça!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité