750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
19 février 2016

Artichauts aux œufs brouillés-Les recettes de Enzo

WP_20160217_11_58_06_Pro

Carciofi con uova strapazzate : recette d'enfance de mon mari, petite recette que faisait ma belle-mère, délicieuse dans sa simplicité. Des oeufs, des artichauts, légumes d'hiver ici en Sicile, un régal!

Bonne découverte!

WP_20160217_11_58_19_Pro

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

3 artichauts violets (avec épines ici en Sicile)

4 oeufs

Huile d'olive

1 citron

Sel,poivre.

WP_20160217_11_58_26_Pro

Nettoyer les artichauts : enlever les feuilles les plus dures. Couper le pied en petits morceaux (parties les plus tendres). Couper les artichauts en 4. Frotter les avec la moitié du citron  et les mettre dans un saladier rempli d'eau citronnée.

Les égoutter.

Dans une poêle, avec de l'huile d'olive chaude, mettre les artichauts et les laisser revenir 3-4 mn à feu vif. Les retourner.

Baisser le feu et continuer la cuisson 2-3 mn. Réserver.

Dans un petit saladier, battre les oeufs. Saler et poivrer.

 Ajouter les artichauts égouttés. Bien mélanger et verser le tout dans la poêle chaude.

Laisser cuire 1-2 mn en les retournant.

Laisser tiédir et servir.

WP_20160217_11_58_29_Pro

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle idée de recette, bonne journée.
B
j'aurais adoré ce plat, je raffole des artichauts !!
M
Une belle idée à laquelle je n'aurais pas pensé !<br /> <br /> Bises et bon samedi.
B
merci pour cette nouvelle découverte !
B
Vivement la saison des artichauts pour que je puisse réaliser cette recette si appétissante!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité