750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
22 juin 2016

Soupe de petits spaghettis et haricots Borlotti frais

WP_20160619_13_13_11_Pro

Zuppa di spaghettini con fagioli Borlotti freschi : c'est la saison des haricots frais et après vous avoir proposé la version avec haricots secs en hiver, voici la soupe d'été. Délicieuse! L'ajout de carottes et tomates adoucit cette soupe très agréable même en cette saison chaude.

Bonne découverte!

WP_20160619_13_12_46_Pro

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients : 

350 g de spaghettis coupés en petits morceaux ou autres petites pâtes

300 g de haricots Borlotti (1 kilo de frais avec la cosse)

1 oignon blanc

2 tomates mures

2 carottes

1 petite pomme de terre

1 feuille de laurier

Huile d'olive

Sel,poivre.

WP_20160619_13_13_09_Pro

Écosser les haricots. Les faire cuire avec la feuille de laurier(que vous enlèverez à la fin de la cuisson) ou à la cocotte à pression pendant 15 mn ou 30 mn dans une casserole ou cocotte en terre cuite...

Émincer l'oignon. Laver et couper en petits cubes les tomates.

Peler, laver et couper en petits cubes les carottes et pomme de terre.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon blanc émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates en cubes, les écraser avec une fourchette en bois, saler et poivre. Ajouter les carottes et la pomme de terre. Mélanger.

Ajouter un verre d'eau chaude et laisser mijoter pendant 10 mn.

Verser le tout dans les haricots et  mélanger.

Ajouter les pâtes quand reprend l'ébullition. Mélanger et contrôler l'assaisonement. Cuire les pâtes à feu moyen.

Servir chaud ou tiède.

WP_20160619_13_12_53_Pro

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors ça j'adore, c'est super bon le soir !! le midi aussi d'ailleurs :) bisous, bonne semaine
P
J'adore la soupe même en été , tiède c'est délicieux !
P
Je n'ai jamais goûté à ces bons haricots en version fraîche ! Mais ils sont délicieux secs alors je ne doute pas que cela soit encore mieux ainsi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
S
Merci Betty! Ce serait fantastique ;-)
B
J'y plongerai bien ma cuillère ! Diable ce que j'aimerai venir faire le marché chez toi...
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité