750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
13 juillet 2016

Salade de haricots verts très fins et tomates cerises au vinaigre balsamique

WP_20160705_13_13_26_Pro

Insalata di fagiolina con pomodorini e aceto balsamico : connaissez-vous ces haricots verts? Très fins, longs, et aux bouts noirs, ils ont un goût bien prononcé et sont typiques de la Sicile. En salade en particulier, ils sont délicieux.

WP_20160704_12_07_07_Pro

Bonne découverte!

WP_20160705_13_13_40_Pro

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients : 

500 g d'haricots verts typiques siciliens (bien sur vous pouvez utiliser les haricots verts "classiques")

1 quinzaine de tomates cerises

1 oignon rouge

Du vinaigre balsamique 

Huile d'olive

Sel.

WP_20160705_13_13_24_Pro

Équeuter les haricots verts et les couper en deux.

Les cuire à la cocotte minute pendant 8-10 mn après sifflement.

Laisser les refroidir et ajouter les tomates cerises coupées en deux, l'oignon émincé, saler et arroser d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Bien mélanger et servir.

WP_20160705_13_13_43_Pro

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les haricots verts, je fais souvent en salade avec des tomates, parfois des olives noires, c'est un régal que mon fils adore également !! bises, bonne semaine
M
C'est une excellente recette mais je ne connaissais pas ces haricots verts.Merci pour cette découverte. Belle soirée
E
Je ne connaissais pas ces haricots, ils sont fins et doivent être délicieux en salade j'adore ça l'été, j'aime aussi avec le vinaigre basalmique, bisous, bonne soirée 😊
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité