750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
21 juillet 2016

Langoustines grillées et panées

IMG_0442

Scampi con la mollica : pêchées dans les eaux claires de Mazzara del Vallo (Trapani), les langoustines ont ce goût délicat que, personnellement, je ne peux  y résister. Ici en Sicile, on a l'habitude de les manger crues avec du citron, en entier, en tartare ou cuites en salade, cocktail ou encore grillées au four comme cette recette que je vous propose. Un régal!

Bonne découverte!

IMG_0441

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients :

20 langoustines

Chapelure

Origan

Huile d'olive

1 jus de citron

Sel,poivre.

IMG_0443

  Rincer puis égoutter les langoustines,poser sur du papier absorbant afin d'éliminer tout excès d'eau.A l'aide d'un couteau bien affûté, couper la carapace en deux dans le sens de la longueur mais pas jusqu'au fond,pour pouvoir les ouvrir en papillon,éliminer ensuite la petite veine.(garder les têtes).

Dans un bol, mélanger la chapelure, l'origan, saler et poivrer. 

Disposer les langoustines sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson.

Saupoudrer les du mélange chapelure.

Arroser d'huile d'olive et de citron.

Mettre au four pour 10 mn (200°). La chapelure doit dorer, mais les langoustines doivent rester moelleuses.

Servir chaud ou tiède avec une salade verte ou des légumes grillés.

IMG_0444

Suggestions : vous pouvez aussi les griller au barbecue mais le temps de cuisson est plus court : 5mn.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Qu'est ce que cela doit être bon <br /> <br /> Bises et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
B
j'adore ça, petite j'allais les pêcher avec mon grand père, maintenant que je sais que l'espèce est en voie de disparition je n'en mange plus jamais - bisous !! bon dimanche
M
un vrai délice, les dernières que nous avons mangé venaient de Bretagne, un bonheur !
M
Tout simplement délicieux !!! Je note cette idée d'autant plus volontiers que je cuisine très très rarement des langoustines !<br /> <br /> Merci et bonne fin de journée<br /> <br /> Michèle
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité