750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
31 octobre 2016

Chayotes frites aigre-doux

 

 

 

IMG_20161031_133402

Zucca centenaria o spinosa fritte all' agrodolce : lu cette recette sur le site sicilien "La pasticciona", je l'ai faite tout de suite, sans hésiter car j'aime beaucoup cette cucurbitacée.

91014493

Vous trouverez d'ailleurs plusieurs recettes sur mon blog, au four, avec des pommes de terre et de la saucisse ou d'autres encore. Vous pouvez les servir en antipasti ou accompagnement de viandes.

Bonne découverte!

 

IMG_20161031_133414

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 8 mn

 

Ingrédients :

2 chayotes

4 gousses d'ail

Vinaigre balsamique (1 demi verre ou plus selon le goût)

1 cuillère à soupe de sucre

Feuilles de menthe

Huile d'olive

Sel.

 

IMG_20161031_133429

Peler les chayotes et couper les en tranches. 

Dans une poêle, avec de l'huile d'olive, faire dorer l'ail. Les retirer du feu et ajouter les tranches de chayotes que vous faites frire. Les saler.

Les égoutter sur du papier absorbant.

Les arroser avec du vinaigre balsamique et saupoudrer de sucre.

Ajouter l'ail et parsemer de feuilles de menthe ciselées.

Servir tièdes ou froid.

IMG_20161031_133418

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres bonne idée!!!!
C
Je n'en cuisine que rarement !! Je suis ravie d'avoir plusieurs recettes grâce à toi. Je vais toutes les noter et ........les tester bien sûr !<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée<br /> <br /> Michèle
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité