750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
29 avril 2017

Oeufs mollets et fèves fraîches-les recettes de Enzo

InkedIMG_20170423_130938_LI

Uova e fave fresche : les fèves sèches ou fraîches font partie de la cuisine dite "pauvre" de Sicile, pauvre car les fèves fraîches, de saison, coûtent ici peu mais elles sont riches en protéines végétales.

103635431

Mélanger les oeufs avec des légumes secs est aussi un classique de la cuisine sicilienne, rappelez-vous ma recette des oeufs et petits-pois, un plat tout simple et délicieux! Un autre plat que ma belle-mère cuisinait souvent et que mon mari a repris pour le bonheur de nos papilles!


Des recettes de fèves fraîches ou sèches vous en trouverez quelques unes sur mon blog comme le macco de fèves sèches ou le risotto aux fèves fraîches ou encore la salade de fèves fraîches au vinaigre balsamique et pecorino.

 

Bonne découverte!

InkedIMG_20170423_130850_LI

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 25 mn

 

Ingrédients : 

1 kilo de fèves(à écosser)

103635508

4 oeufs

1 oignon-cive

Feuilles de menthe

Huile d'olive

Sel et poivre.

InkedIMG_20170423_130913_LI

Écosser les fèves et les passer sous l'eau froide.

Dans un faitout ou casserole, faire revenir l'oignon-cive émincé finement, dans l'huile d'olive. 

Ajouter les fèves et verser 3 ou 4 louches d'eau(le liquide doit couvrir les fèves).Saler et poivrer. Mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 20 mn environ ( voir moins suivant la taille des fèves).

A la fin de la cuisson, ajouter les oeufs un à un, sans mélanger jusqu'à ce qu'ils deviennent mollets.

Parsemer de feuilles de menthe ciselées et servir chaud de préférence.

InkedIMG_20170423_130917_LI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, non je ne l'enlève pas, faut dire qu'ici les fèves sont très tendres donc pas besoin d'enlever la peau. Mais en effet, tout dépend de la qualité des fèves et c'est vrai c'est pas commode! Mais c'est tellement bon qu'on peut faire l'effort de temps en temps ;-)
I
Tu n'enlèves donc pas la peau des fèves au préalable ? Est ce qu'elles ne sont pas trop dures après cuisson ? C'est toute une histoire de "dérober " les fèves , un peu long et fastidieux !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité