750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
4 juin 2017

Penne rigate aux courgettes et crème de ricotta

InkedIMG_20170418_131201_LI

Penne rigate con zucchine e crema di ricotta : un plat de pâtes que j'aime beaucoup, surtout en cette période où encore les journées de printemps sont agréables.

Mon mari va tous les dimanches, ou presque, et quand c'est la saison, en ce moment, chercher de la ricotta de brebis, toute fraîche, qui arrive toute chaude à a maison. Je vous avoue que je la mange comme ça tout de suite, à la cuillère, avec un filet d'huile d'olive. Pêché mignon...

Mais je l'aime aussi en cuisine, salée ou sucrée. Cette recette, simple et facile à réaliser, est délicieuse. De belles courgettes pour la partie légumes, de la ricotta et du parmesan pour lier le tout. Un régal!

Bonne découverte!

InkedIMG_20170418_131243_LI

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

600 g de penne rigate ou autres pâtes courtes

2 courgettes

150 g de ricotta de brebis

150 g de parmesan ou grana râpé

2 gousses d'ail

Huile d'olive

Sel,poivre.

InkedIMG_20170418_131209_LI

Laver et couper en cubes les courgettes.

Égoutter la ricotta et la mélanger au fromage râpé.

Dans un faitout faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive . Ajouter les cubes de courgettes. Les faire dorer. 

Saler et ajouter une louche d'eau tiède. Baisser le feu et continuer la cuisson pendant 4 mn.

Dans une grande casserole, porter l'eau à ébullition. Saler et verser les pâtes. Les cuire (durée indiquée sur le paquet) al dente.

Les égoutter et les verser dans les courgettes.

Ajouter les fromages, ricotta et parmesan. Poivrer. Bien mélanger.

Servir aussitôt avec du parmesan râpé.

 

 

InkedIMG_20170418_131303_LI

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une très belle assiette !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité