750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
18 novembre 2018

Biscotti parigini bicolori, biscuits parisiens bicolores

 

 

IMG_20181118_130935_LI

Biscotti  parigini bicolori : c'est une recette ancienne de biscuits que je vous propose, recette originaire de Raguse. Des biscuits délicieux que l'on peut varier, avec des pépites de chocolat, avec de la confiture ou comme celle que je vous propose bicolores avec du cacao. Même s'ils ressemblent aux quaresimali, la recette ne prévoit jamais de fruits secs.

Ce sont des biscuits que l'on trouve toute l'année dans les boulangeries mais dans un village prés de Raguse, Santa Croce Camerina, ce biscuit fait partie des offrandes pour la fête de San Giuseppe (Saint Joseph, le 19 mars).

Pourquoi "parigini" "parisiens"? La raison est simple c'est la forme que l'on donne à la pâte, forme allongée comme une baguette parisienne. Voilà l'explication.

Un régal pour votre petit-déjeuner.

Bonne découverte!

121973748 (2)

Nombre de biscuits : une trentaine

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 20-25 mn

 

Ingrédients : 

500g de farine 00

50 g de cacao amer

250 g de sucre

3 oeufs

150 g de beurre (la recette originale ,comme souvent ici en Sicile, prévoit le saindoux)

1 sachet de levure pour gâteaux

Zestes d'un citron biologique.

IMG_20181118_130956_LI

Dans le saladier du robot, mettre la farine, le sucre, le beurre en morceaux et les oeufs. Commencer à mixer le tout. 

Ajouter la levure et les zestes . Bien mélanger.

La pâte est homogène et souple.

Diviser en deux. Dans une ajouter le cacao. Bien mélanger.

Sur le plan de travail , saupoudrer de farine. Prendre les deux pâtes et former des boudins allongés que vous unissez, en les aplatissant légèrement.

Poser les deux boudins sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

IMG_20181118_104942_LI

Mettre au four (180°) pendant 20-25mn. Ils doivent légèrement dorer mais rester tendres à l'intérieur.

Laisser refroidir.

Couper les boudins en biais (2 cm) et servir.

IMG_20181118_131332_LI

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super recette! Ma fille m'a demandé de vous remercier!
C
Coucou ! Je passe te souhaiter un bon dimanche ! Ce midi repas de la Sainte Cécile avec notre chorale, donc pas de soupe à faire ... <br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune !
B
des gourmandises bi-color !
P
wa !!! j'aime bien, merci bisous ma belle
S
Humm...ça me tente bien !! Buona giornata !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité