750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
21 juin 2019

Risotto aux crevettes et courgettes

IMG_20190615_203706 (3)_LI

Risotto con gamberetti e zucchine: ça y est,on commence à récolter dans notre potager et les premiers légumes sont ,comme chaque année, chaque début d'été, les courgettes. Légumes phares de l'été, les recettes de courgettes sont nombreuses et vous en trouverez beaucoup sur mon blog. 

Ici en Sicile, la courgette a de nombreuses variétés, les plus typiques étant la courgette longue et la courgette napolitaine pour frire .

Celle que j'ai utilisée pour ma recette de riz est une courgette blanche, petite et à la peau fine, légèrement sucrée, je dois dire. C'est pourquoi elle se marie très bien avec des crevettes.

Quant à la cuisson du riz, on fait un risotto et on ajoute les légumes par la suite.

Bonne découverte!

IMG_20190615_203629 (2)_LI

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients: 

350 g de riz

2 courgettes

500g de crevettes non décortiquées, 300 g décortiquées . Vous pouvez bien sur les prendre surgelées.

1 oignon blanc

2 tomates mures

Feuilles de menthe

Un verre de vin blanc sec

Huile d'olive

Sel.

IMG_20190615_203754_LI

Mes crevettes étaient fraîches donc j'ai du les décortiquer. Un peu de patience...

Laver, enlever les extrémités, et couper en petits dés les courgettes.

Émincer l'oignon.

Laver et couper en dés les tomates.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates puis les courgettes et les faire revenir 6-7 mn à feu vif (les courgettes lâchent un peu d'eau).

Dans une poêle, avec de l'huile d'olive, ajouter le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser un verre de vin blanc et déglacer. Attendre l'évaporation et verser une louche d'eau chaude. Saler.

Continuer la cuisson du riz en ajoutant de l'eau chaude. 

A moitié cuisson, ajouter les courgettes et les crevettes. Bien mélanger.

A la fin, ajouter les feuilles de menthe.

Servir.

IMG_20190615_203815 (2)_LI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une jolie assiette et un super risotto !
B
Merci beaucoup :).
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité