750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
7 avril 2020

Biscuits "parigini"

IMG_20200406_155917_LI

Biscotti parigini : beaucoup de recettes sucrées en cette période, envie de douceur et manque de biscuits dans les magasins ici où j'habite, oui ça parait bizarre mais on commence à manquer non seulement de biscuits mais surtout de farine de tous types d'ailleurs. L'unique moyen d'en trouver c'est auprès de notre cher boulanger Enzo qui passe tous les jours sauf le dimanche devant notre porte, avec sa "lambretta"

1200px-Piaggio_Vespacar_APE_P400V_MPF

. Lui aussi est un "héros " en cette période, une personne indispensable qui met en péril sa santé et celle des autres. Et lui seul peut nous apporter la farine blanche et celle "rimacinata" plus fine pour faire les pizzas, les sfincione ou encore le pain. Personnellement, nous ne le faisons pas, vu qu'on a la chance d'avoir notre pain frais quotidien mais vous pouvez trouver des recettes sur mon blog de pains typiquement siciliens.

Mais revenons à notre recette, des biscuits "parigini", "parigini" signifie parisiens. Pourquoi ce nom? La seule explication possible et que j'ai trouvée, est leur forme quand on les met au four. De forme allongée, il ressemble à une baguette parisienne. 

Je vous avais déjà proposé une version bicolore de ces biscuits, au cacao. Celle-ci est à la vanille. Un régal!

Très simples à faire, ce sont des biscuits parfaits pour votre petit-déjeuner ou goûter .

Bonne découverte!

IMG_20200406_155352_LI

Nombre de biscuits : une trentaine

Temps de préparation : 30 mn 

Temps de cuisson : 20mn-25mn

Ingrédients :

500g de farine 00 ou T45 ou dite blanche pour gâteaux

220 g de sucre

150 g de beurre mou

4 oeufs

1 sachet de levure pour gâteaux

1 cuillère à café d'extrait de vanille ( ou 1 gousse de vanille).

Dans le bol du robot (ou à la main) mélanger la farine, le sucre, le beurre et les oeufs. 

Ajouter l'extrait de vanille ou les graines de vanille. Bien mélanger.

A la fin, ajouter la levure.

La pâte doit être souple.

Former des bâtons ( à l'aide farine dans les mains)que vous aplatissez légèrement (long 40 cm et large 4-5 cm environ)

IMG_20200406_144315_LI

Les mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four (180°) 20 mn voire 25 mn . Ils doivent dorer légèrement.

Laisser refroidir et les couper en biais (2 cm) , saupoudrer de sucre glace et les servir.

IMG_20200406_155712_LI

Recette originale ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour votre message. Je pense que vous parlez de ces biscuits traditionnels.<br /> <br /> http://www.laconquedor.com/archives/2013/03/28/26747182.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Pâques. Prenez soin de vous et de vos proches.
T
mes origines sicilien de Tunisie <br /> <br /> merci de m'informer sue la recette des œufs de Pâques à l'ancienne <br /> <br /> œufs de poules et farine <br /> <br /> cordialement
M
merci pour cette recette qui fera plaisir à tous mes gourmands. Ici nos dirigeants naviguent à vue et disent tout et son contraire, on ne sait pas où on va et on pense beaucoup à vous, nos chers voisins italiens !
E
Ici aussi, la farine , la levure l'huile et les pâtes sont difficiles à trouver. Ma fille et moi avons voyagé en Sicile en 2017 et au travers de vos recettes, je revois les magnifiques villages où nous avons séjourné. Bon courage à vous tous.
B
je pense que je vais les tester, prenez soin de vous !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité